ISBS

L’objectif principal de l’ISBS est de former en 3 ans des « biotechnologues» compétents dans les différents domaines de la biotechnologie moderne et l’ingénierie biomédicale capables de s’adapter et de s’intégrer rapidement aux secteurs du développement, de la production et de la recherche.

Il offre une formation de technicien en biotechnologie, en génie biomédicale et en protection de l’environnement. Il organise, en partenariat, un enseignement interdisciplinaire: la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, le génie des bioprocédés, les sciences de l’ingénieur, l’imagerie médicale, l’instrumentation et la maintenance biomédicale, la santé et l’environnement. Le diplôme de licence délivré après trois années d’études est un diplôme national.

La formation en Master à l’ISBS a pour objectif de former des technico-commerciaux pour les industries alimentaires, biomédicales, de la biologie, de la chimie et de l’environnement. La formation dispensée en alternance permet d’acquérir et de développer de solides bases en technologie alimentaire, biotechnologies, promotion au moyen du produit vendu. Les enseignants-chercheurs de l’ISBS, selon leur propre spécialité et dans le cadre de leurs charges statutaires, participent à diverses formations en masters.


Affiche Publicitaire

newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter